All

Ugears parmi les 250 premières entreprises ukrainiennes, selon Forbes

Forbes Ukraine a dressé une liste des petites et moyennes entreprises les plus prometteuses d’Ukraine : les « Next 250 ». Ugears, un fabricant de jeux de construction mécanique en bois basé à Kiev, en fait partie (la liste complète est publiée sur le site officiel du magazine).

Selon Forbes, l’objectif de cette initiative est de rechercher et de révéler l’esprit d’entreprise du pays dans toute sa diversité : « Les héros du Next 250 sont ceux qui déterminent d’ores et déjà ce que sera le paysage commercial ukrainien de demain. »

Ugears parmi les 250 premières entreprises ukrainiennes

Forbes a sélectionné des entreprises dont le chiffre d’affaires annuel se situe entre 10 millions et 1 milliard d’UAH. 250 entreprises ont ensuite été sélectionnées à partir d’une liste plus longue de sociétés. Le comité de sélection, composé de 20 organisations commerciales et entreprises, a retenu différents critères de sélection, notamment les résultats financiers, la rapidité de la croissance, la part des exportations, les perspectives du marché sur lequel l’entreprise opère, l’innovation en matière de produits, les décisions de gestion ou de marketing non conventionnelles et la viabilité (une entreprise qui a beaucoup souffert de la guerre, mais qui a continué à fonctionner).

Oleksiy Lysianyi, directeur d’Ugears, a déclaré que l’inscription sur la liste Forbes constituait une reconnaissance bienvenue et une validation des efforts déployés par l’entreprise au cours d’une période extrêmement difficile :

« Le fait que nous soyons entrés dans le classement Forbes prouve une fois de plus que notre entreprise est sur la bonne voie. Au fil des ans, nous avons créé plus de 120 modèles originaux que nous vendons dans le monde entier.

Grâce à son concept original, à la précision de sa mécanique et à sa qualité, la marque Ugears jouit d’une réputation exceptionnelle auprès des modélistes et des concepteurs de tous les continents, qui attendent avec impatience la sortie de chaque nouveau modèle. 

Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, nos activités sont menacées car toute l’activité de production est située dans la région de Kiev et a été partiellement endommagée. Mais grâce à nos forces de défense, l’équipe a pu évacuer les équipements critiques et continuer à créer de nouveaux modèles même pendant les hostilités actives. 

Nous avons créé des modèles aussi bien pendant l’occupation que pendant les pannes d’électricité hivernales. Le facteur clé du succès est notre équipe de talentueux professionnels.

Ne serait-ce qu’au cours de l’année et demie écoulée, l’entreprise a produit plus d’une douzaine de modèles, dont des jeux de construction patriotiques qui rendent hommage aux héros et héroïnes qui se battent chaque jour pour la victoire de l’Ukraine ».

Ugears parmi les 250 premières entreprises ukrainiennes

Fondée en 2017, la société Ugears est un fabricant ukrainien de jeux de construction 3D mécaniques en bois. La collection Ugears comprend aujourd’hui plus de 120 modèles de différents niveaux de difficulté et des designs pour tous les goûts : voitures, avions, bateaux, automates, horloges, boîtes à puzzles, pistes de billes, dispositifs de jeux de table, maquettes à colorier pour enfants et maquettes éducatives pour les écoliers. Les jeux de construction Ugears se distinguent par leur souci du détail, leur esthétique unique et leur facilité de construction, qui ne nécessite ni colle, ni connaissances particulières, ni outils ou équipement. Toutes les pièces sont prédécoupées au laser dans des planches de contreplaqué de qualité artistique, desquelles le bricoleur peut facilement les détacher et les assembler. Le service clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les pièces de rechange sont livrées gratuitement sur demande.

Ugears parmi les 250 premières entreprises ukrainiennes

Forbes Ukraine est la version ukrainienne du célèbre magazine américain Forbes. Publié depuis mars 2011, c’est l’un des magazines d’affaires qui fait le plus autorité dans le paysage médiatique ukrainien.